Appel à témoin pour l'émission 'Tous ensemble'

J'ai été contacté par une journaliste de l'émission "Tous Ensemble" diffusée le samedi à 17h50 sur TF1, à la recherche de familles qui se trouvent dans une situation d'urgence et qui ont besoin d'aide.  Il s'agit d'une émission où un animateur de terrain tente de fédérer des forces vives dans une ville afin de sortir une famille de la difficulté (si cette dernière est liée à la construction d'une maison).

Lorsque j'ai vu cette émission pour la première fois, je me suis dit "Tiens, c'est un peu l'inverse de la Star Academy" ou de "Secret Story" où l'on stimule les plus bas instincts des participants pour faire ressortir le pire d'eux-même. Des émissions qui ne servent à rien, quoi.

Tous ensemble, c'est l'inverse: l'animateur identifie une famille en grande difficulté (une maison laissée inachevée par un entrepreneur qui a fait faillite ou est parti avec la caisse, par exemple) et qui est dans une impasse financière.

L'animateur rencontre la famille, élabore un plan d'urgence et lance des appels aux bonnes volontés dans la ville où réside la famille en question.

A la fin de l'émission, c'est l'happy End, puisque l'animateur livre une maison toute neuve et équipée à la famille.

Une émission qui fait avancer le schmiblick dans le bon sens.

Donc, une journaliste de l'émission "Tous Ensemble" m'a contacté afin que je relaie un appel à témoin:

- Une famille se trouve dans l’incapacité de terminer les travaux de sa maison suite à un événement inattendu (licenciement, accident, maladie, catastrophe naturelle, drame, etc.).
- L’entrepreneur qui construisait votre maison a déposé le bilan et vous vous retrouvez avec vos enfants sans toit.
- Vous connaissez des personnes qui auraient besoin d'une aide urgente et qui correspondent à ces critères, ou vous pensez que notre émission pourrait changer leur vie ? 

N'hésitez pas à écrire à "Tous ensemble" : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Soukaïna MEFLAH) en laissant vos coordonnées téléphoniques.