Accueil arrow Blog arrow Construire un garage
Construire un garage
Plutôt que de construire une véritable extension de sa maison, les particuliers préfèrent souvent bâtir un garage, qui peut être détaché ou attenant du bâtiment principal La raison peut être la volonté d’avoir une place pour seconde voiture, de créer un garage dans une maison qui n’en aurait pas forcément ou de réaliser divers aménagements dans le garage actuel. Il conviendra ici de se pencher sur trois points à prendre en compte avant de construire un garage, qui sont respectivement les restrictions légales, le coût de la construction, la nécessité de choisir un garage adapté à vos besoins et les caractéristiques à prendre en compte.

Les restrictions prévues par la loi

Pour construire un garage, vous aurez peut-être besoin d’obtenir un permis de construire de la mairie, qui dispose des mêmes délais et des mêmes conditions que celui délivré pour construire une maison. Cependant, vous n’en aurez nullement besoin si la surface du garage que vous souhaitez construire ne dépasse pas les 20 m². Il est également conseillé de vous assurer de la légalité de la construction, de vous renseigner sur les servitudes affectées à votre terrain et des règles propres à la commune où vous habitez. Ces dernières peuvent, par exemple, exiger l’existence d’un espace de plusieurs centimètres en un mur mitoyen et votre nouveau garage. Renseignez-vous avant de commencer les travaux et de contacter des professionnels pour éviter une mauvaise surprise !

Le coût de votre garage

Le prix que vous devrez payer pour construire votre garage dépendra de sa surface, des matériaux utilisés ou encore de la main d’œuvre, qui peut être très onéreuse si vous faites appel à une entreprise professionnel. Pour vous donner une idée plus précise, comptez plus de 8 000 € si vous confiez la création d’un petit garage à un professionnel. Afin de financer ce garage, vous pouvez contracter un prêt chez un spécialiste du crédit en ligne comme Banque Accord.

Vos besoins

Avant même de commencer n’importe quelle démarche pour construire un garage, comme contacter un professionnel pour obtenir un devis ou même d’imaginer les plans de votre construction, vous devez impérativement déterminer vos besoins avec précision. Il est nécessaire que vous connaissiez l’utilisation exacte que vous comptez faire de cette nouvelle construction. Évidemment, le rôle premier d’un garage semble naturellement être celui de garder des véhicules. Mais, même dans ce cas-là, vous devrez vous poser quelques questions, comme le nombre de véhicules que vous souhaitez pouvoir y placer.

Les caractéristiques

Vous pouvez avoir l’intention de l’utiliser comme atelier de bricolage ou même lieu de rangement ; essayez de prévoir de la place pour faire toutes ces activités. Déterminez également le nombre de portes nécessaires et leur localisation. Il est aussi important de savoir si vous désirez un garage attenant ou détaché de votre maison. Après vous être posé toutes ces questions, vous pourrez sereinement commencer à réaliser les démarches administratives et pratiques nécessaires avant de construire un garage.





 
< Précédent   Suivant >
eXTReMe Tracker