Accueil arrow Blog arrow Conseils pour investir dans une maison
Conseils pour investir dans une maison
Vous souhaitez investir dans votre premier bien immobilier ou dans une résidence secondaire, vous espérez décrocher une occasion en or ? Nous vous donnons quelques conseils afin d’être un acheteur averti.

Comparaison des prix


En premier lieu, commencez par effectuer des recherches dans le quartier que vous souhaitez, puis comparez les prix. Vous pouvez aussi étudier les maisons qui ont été vendues afin d’obtenir les tarifs moyens du quartier. Si la maison qui vous intéresse est au dessus du prix du marché, le vendeur doit être en mesure de le justifier. A contrario, si le tarif est inférieur, soit vous faites une bonne affaire soit il faut vérifier que la bien est en bon état.

Multiplier les visites


Ne visitez pas seulement les maisons qui correspondent à votre budget. Prenez le temps de visiter les biens qui se situent légèrement au-dessus de votre budget ou bien en dessous. C’est grâce à cela que vous trouverez de bonnes occasions.

Être prêt à négocier


N’hésitez pas entamer une négociation avec le propriétaire, cela fait partie du jeu. Vous pourrez diminuer le prix de plusieurs milliers d’euros !

Négocier son prêt bancaire


Consultez plusieurs établissements, vous pouvez négocier en exposant les offres de la concurrence et expliquer au mieux votre situation financière. Lorsque la négociation est faite et que vous avez obtenu une réponse écrite, n’hésitez pas à consulter une dernière fois les offres de la concurrence. Vous pourrez gagner quelques avantages supplémentaires, notamment en termes de taux, ce qui générera des économies importantes sur le montant des intérêts. Vous avez tout intérêt à procéder à plusieurs simulations en faisant varier ces paramètres pour optimiser votre emprunt.

Ces avantages peuvent être accordés en matière de taux, mais aussi au niveau des frais de dossiers ou des primes d'assurance. Si vous êtes un bon négociateur, rien ne vous empêche de proposer de remplacer l'assurance de la banque par votre propre assurance emprunteur , si vous obtenez, par ailleurs, des conditions plus avantageuses comme chez AS Du Grand Lyon, qui propose des offres d’assurance crédit immobilier et assurance de prêt . Il faut savoir, en effet, que les contrats des banques, sont souvent moins performants que ceux que vous pouvez obtenir en direct auprès de votre assureur, comme chez Groupama, ou bien Axa.

 
< Précédent   Suivant >
eXTReMe Tracker