Accueil
Relooker une cuisine rustique
Vous avez récemment investi dans une vieille maison et l’ancienneté se fait sentir particulièrement dans la cuisine ? Le charme de l’ancien opère à merveille dans votre habitat mais la pièce de la cuisine se doit d’être agréable et actuelle. Voici quelques conseils pour donner un coup de frais et de jeune dans votre cuisine vieillote.

Un  premier conseil pratique et économique est de repeindre tous les meubles de votre cuisine.  Ainsi, les vieux meubles en bois pourront avoir une seconde vie avec un coloris dans l’air du temps.

Tournez vous vers des peintures pour bois microporeuses et souples, qui permettront aux meubles de respirer et ne pas s’abimer au fil du temps. Vous pouvez également peindre les pieds de table et de chaise. Pensez à harmoniser la couleur de vos meubles dans le même ton en dégradés ou avec des couleurs qui s’allient bien.

De même pour le carrelage de votre cuisine, vous pouvez le repeindre pour lui insuffler un coup de neuf et ainsi le coordonner au reste de votre pièce pour un design unique et personnalisé. Optez pour une peinture spéciale carrelage.

Vous pouvez investir dans de nouveaux meubles de cuisine si certains sont trop vieillots. Des cuisinistes tels qu’Oskab proposent une offre d’ilot de cuisine et de plan de travail . Vous pouvez vous tourner vers des enseignes telles que Mobalpa ou Lapeyre pour des meubles hauts de gamme. Un nouveau plan de travail ou une crédence design apportera de la modernité dans votre espace.

Enfin, pensez à rafraichir les murs et les fenêtres avec une peinture claire et lumineuse qui s’accorde avec le reste de votre aménagement. N’hésitez plus à rendre votre cuisine contemporaine et lumineuse en quelques achats et avec quelques coups de peinture.

 
< Précédent   Suivant >
eXTReMe Tracker