Accueil
Faire construire son chalet à la montagne

Afin d’avoir un pied à terre à la montagne accessible toute l’année et qui vous ressemble, faire construire son propre chalet à la montagne est la solution parfaite.

Cependant avant se lancer dans une telle aventure, il est nécessaire de tenir compte de plusieurs points.Tout d’abord, il faut se renseigner sur le prix du terrain et choisir une bonne localisation.En France, les prix sont très fluctuants en fonction de l’emplacement et de la réputation du domaine. En effet les prix de terrain peuvent être multipliés par 10 entre une station prestigieuse comme Courchevel et une station en Pyrénées.

N’hésitez pas à profiter de la défiscalisation de la moyenne montagne. Cette dernière a reçu la classification de ZRR(Zone de Revitalisation Rurale). Avec cette solution, vous achetez votre chalet que vous louez à une société qui le sous-loue durant les vacances. Vous êtes rémunérés et gardez un droit d’occupation d’une durée à définir avec l’agence. Et surtout, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 25% du prix du chalet avec la condition de sous-louer pendant neuf années.

Enfin, il faut s’adresser à des constructeurs professionnels pour concrétiser votre projet comme l’entreprise Chalets Lacroix ou encore Pierre et Vacances CI. Pour acquérir une residence secondaire, MGM Constructeur propose une offre de chalet à la montagne , il propose aussi des appartements à Tignes et dans d’autres stations huppées. Le constructeur Alpin Chalet offre des services analogues avec une gamme de chalets tout en bois. Faire construire son chalet à la montagne est un beau défi à relever et en cas d’achat locatif, un excellent placement.

 
< Précédent   Suivant >
eXTReMe Tracker