Accueil
S’équiper d’une cuisine moderne
Une cuisine moderne allie esthétique et pratique, souvent issue de l'imagination de designer, elle est originale. La diversité des matériaux utilisés, les associations de couleurs, le style des lignes...

On peut s’équiper d’une cuisine moderne standard, ou la faire sur mesure, selon ses besoins et les moyens mis à sa disposition pour effectuer les travaux.
Une cuisine moderne ne doit pas être confondue avec une cuisine contemporaine ou design. Bien que les différences soient minces et que ces styles soient proches, il existe des nuances.

Les matériaux particulièrement utilisés sont, de manière générale, assez haut de gamme : le verre, le bois, l’acier, le granit ou encore le plastique par exemple.


Cuisine moderne équipée

Une cuisine équipée comprend l’ensemble des éléments nécessaires à son aménagement : rangements, tiroirs, équipement électroménager, ou encore les raccordements à l’eau, au gaz ou à l’électricité destinés à mettre en marche l’ensemble. Pour faire la installer, deux solutions sont possibles : soit on achète sa cuisine en kit dans un grand magasin et on la monte soi-même, soit on décide de faire appel à un cuisiniste professionnel. Dans ce cas-là, un état des lieux est effectué par le cuisiniste qui se rendra au domicile du particulier pour prendre les mesures et échanger avec le client pour déterminer ses besoins et demandes.

Le choix d’un cuisiniste repose sur le budget décidé par l’individu. Ainsi, Leroy Merlin, Lapeyre, Cuisinella et Schmidt font parties des cuisinistes les plus chers. Un nouveau venu Oskab propose depuis peu, la possibilité de concevoir toute une cuisine pas chère, via un logiciel disponible sur  son site Internet. Leroy Merlin propose depuis peu un service équivalent via des bornes installées dans les points de vente de l’enseigne. Ce type d’outil permet aux personnes de mieux visualiser la cuisine de leurs rêves.  Dans le cas d’Oskab, elles peuvent choisir couleurs et formes pour leur armoire de cuisine ainsi que d’autres éléments tels un évier de cuisine ou un plan de travail.

Dans certains cas, la cuisine chez soi peut devenir une véritable cuisine professionnelle, où l'on peut recevoir directement des produits destinés aux professionnels de la restauration comme ceux de Bridor, un fournisseur de pâtisserie et boulangerie qui livre donc entre autres de la pâtisserie surgelée ou des viennoiseries prêtes à cuire. C'est le cas par exemple souvent le cas des entrepreneurs qui au lancement font de leur maison leur bureau de travail.

Comme toujours, les prix évoluent en fonction de plusieurs critères. La marque du fabricant, le modèle, les matériaux utilisés, la finition des meubles... Surtout pour une cuisine moderne, dans laquelle chaque élément est personnalisable. De manière générale, cela coûte en moyenne entre 1 000 et 10 000 €, selon les gammes d’éléments de cuisine sélectionnés.

 
< Précédent   Suivant >
eXTReMe Tracker