Accueil
Le dressing, pour faciliter son quotidien
Pour celles et ceux qui possèdent une grande quantité de vêtements, le rêve est d'avoir un dressing aménagé afin de ranger chaussures, sacs, écharpes ou pulls de façon organisée. Les dressings, espaces personnels de prêt-à-porter sont l'idéal en matière de rangement. Pratique et esthétique, le dressing rassemble tous les éléments de la garde-robe, de la chemise aux chaussures. Aujourd'hui, les dressings se mettent en scène et ne sont plus seulement des piles d'étagères mais bien une solution pratique de rangement.
 
En fonction des besoins et de la place de chacun, il est toujours possible d'aménager un dressing. En premier lieu, il est conseillé de réaliser un inventaire de sa garde-robe et de garder les vêtements que l'on portent réellement, inutile ainsi de garder des vêtements superflus. C'est également le moyen idéal pour renouveler sa garde-robe et acheter les nouvelles chaussures tendance par exemple, comme des boots pour femme ou des escarpins. Le dressing doit être divisé en trois niveaux : la partie haute – qui accueillera les vêtements hors saison –, la partie basse qui contient les casiers et tiroirs et enfin, le niveau central qui va contenir une succession d'étagères pour ranger chemises, polos ou tee-shirts. Attention cependant, le dressing n'est pas adapté aux vêtements d'extérieur, comme les blousons en cuir ou les doudounes pour homme. Il faudra donc envisager de les laisser dans la penderie de l'entrée !

Outre ce type de rangement, chaque individu a la possibilité d'ajouter des modules de rangements fonctionnels et esthétiques comme un porte-chaussures, une tablette télescopique pour chemises et pantalons ou d'autres modules pour ranger les chaussures comme les sandales ou ballerines pour femme. Utiliser les portes coulissantes est également un atout car cela offre un gain de place évident, à l'opposé des portes pliantes qui apportent une solution intermédiaire par rapport aux autres. Un bon éclairage est souhaité.

Conçu pour faciliter le rangement, les dressings sont étudiés pour une fonctionnalité optimale en jouant avec la carte de la modularité. Concept d'intérieur, le dressing prend également l'aspect d'une boutique. Deux types de dressing prédominent dans le secteur de la décoration d'intérieur : celui en « L » – courant de par sa configuration et l'utilisation de l'espace – et en « U », approprié à une pièce grande et carrée. L'objectif étant de pouvoir s'y habiller ou encore effectuer du repassage.
 
< Précédent
eXTReMe Tracker